Paris : Exposition, Gideon Rubin – A Stranger’s Hand, à la Galerie Karsten Greve, du 16 octobre au 21 novembre 2020

Gideon Rubin, In the Grand Chalet, 2019, Oil on canvas, 150 x 100,5 cm (each)

La Galerie Karsten Greve est heureuse de présenter A Stranger’s Hand, troisième exposition personnelle de Gideon Rubin à Paris. A travers une trentaine d’œuvres réalisées au cours de ces deux dernières années, l’artiste nous transporte une nouvelle fois dans son univers peuplé de figures rendues anonymes par le choix d’un cadrage, d’une posture et l’effacement systématique de toute individualité.
A Stranger’s Hand, la Main d’un Inconnu. Ce titre évoque à lui seul toute l’ambigüité de l’œuvre de Gideon Rubin qui se dévoile dans cette exposition à travers notamment une série de dix toiles, dont deux diptyques, rendant hommage à ces artistes du 20ème siècle, tels que Philip Guston, Willem De Kooning, Richard Diebenkorn, dont l’influence aura été déterminante dans son travail.
A l’origine de cette série : une photographie de la femme et de la fille du peintre Balthus par le photographe italien Pierpaolo Ferrari. La composition, le positionnement des corps, la beauté et l’élégance de ces figures féminines faisaient pour Gideon Rubin écho à la peinture de Balthus et c’est naturellement qu’il a choisi cette image pour son diptyque In the Grand Chalet, premier tableau de cette nouvelle série.
POUR EN SAVOIR PLUS https://galerie-karsten-greve.com/fr/exhibition/gideon-rubin/stranger-s-hand-16-octobre-21-novembre-2020-vernissage-le-vendredi-16

Ci-dessus, les images de notre visite !

Pour tout savoir voir le Dossier de Presse https://galerie-karsten-greve.com/sites/default/files/Ausstellungen/pdf/Gideon%20Rubin_Dossier%20de%20presse_FR_0.pdf