
la galerie Suzanne Tarasieve présente la première exposition personnelle d’Antoine Roegiers à la galerie, intitulée Le carnaval des géants.
L’artiste Belge qui vit depuis l’âge de 3 ans en France, pluridisciplinaire, il sort diplômé des Beaux-Arts de Paris en 2007 avec les félicitations du jury et récompensé du Prix Roger Bataille.
L’exposition entière s’articule autour d’une œuvre centrale, Carnavals qui a nécessité à elle seule un an et demi de travail. Un grand retable comprenant 4 peintures à l’huile sur bois et une œuvre vidéo, inspirée, au départ, du tableau de Pieter Bruegel « Le combat de Carnaval et Carême ». Le retable fermé soulève la curiosité du spectateur et ses faces extérieures font l’objet d’un jeu de symboles et d’humour. Des gens de
dos observent une parade mystérieuse. Et le spectateur actif, doit prendre part et se frayer un chemin dans la foule agitée en ouvrant les volets pour découvrir le spectacle qu’il renferme.
Par conséquent, l’ouverture du retable acquiert un certain caractère cérémoniel et ludique et révèle, au centre de la peinture, le film animé.
POUR EN SAVOIR PLUS http://suzanne-tarasieve.com/current/?lang=fr
» Le carnaval des géants » Organisé par Galerie Suzanne Tarasieve
Crédit photos/saïd Anas – Paris, le 01/02/2020
BIOGRAPHIE D’ANTOINE ROESGIERS https://www.chateaudurivau.com/fr/art-antoine-roegiers.php

à Paris France.
Crédit photo/FLECHE INFO
ont assisté au vernissage de l’artiste Belge Antoine Roegiers pour l’exposition
» Le carnaval des géants » Organisé par Galerie Suzanne Tarasieve
Crédit photos/saïd Anas – Paris France, le 01/02/2020
Catégories :Uncategorized